Alpes Energies Nouvelles, le spécialiste des énergies renouvelables

Ayant pour gérant principal Sébastien Amprimo, Alpes Energies Nouvelles a été créé en décembre 2007. La société est spécialisée dans la vente et l’installation de chauffe-eaux solaires, de chauffages solaires, de pompes à chaleur, de photovoltaïques, ainsi que de tous les produits liés aux énergies renouvelables.

Présentation de la société

Alpes Energies Nouvelles travaille dans le domaine de l’installation d’équipements utilisant des ressources propres et renouvelables. Sa principale mission est d’offrir aux foyers français l’opportunité d’accéder facilement à des dispositifs de production d’énergies écologiques. La société réalise les projets de A à Z, depuis études de faisabilité et des besoins jusqu’à la mise en place et au suivi des équipements.

Dans un premier temps, elle analyse la requête du client pour définir les possibilités et les contraintes de son logement. Elle détermine par la suite la solution la mieux adaptée et établit un devis avant d’entamer les travaux de pose.

L’entreprise met un support technique à la disposition du client. Cette assistance, assurée par une équipe de professionnels, offre la possibilité d’entreprendre efficacement des actions d’entretien ainsi que des travaux de dépannage.

Les prestations proposées par Alpes Energies Nouvelles permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt. Ces avantages fiscaux sont uniquement accessibles aux foyers qui font appel à des experts agréés dans l’installation de leur équipement.

Solutions écologiques

Alpes Energies Nouvelles propose différentes solutions comme les panneaux photovoltaïques, les thermodynamiques, les pompes à chaleur, les éoliennes et les chauffe-eaux solaires pour soutenir les foyers dans leur transition énergétique.

Les panneaux photovoltaïques sont destinés aux foyers qui produisent de l’électricité de manière décentralisée et qui veulent diminuer l’impact environnemental de leur habitation. Ces appareils permettent aussi de profiter d’un complément de revenu grâce à la commercialisation du surplus d’énergie. Dans la majorité des cas, ils ont une durée de vie de 25 ans et leur productivité est garantie pendant 20 ans minimum.

Les éoliennes nécessitent de réguliers travaux d’entretien. En revanche, elles sont assez performantes et peuvent fonctionner en permanence, selon les conditions météorologiques et leur exposition au vent.

Les chauffe-eaux thermodynamiques et les pompes à chaleur captent les calories présentes dans l’air pour produire de la chaleur. Les chauffe-eaux thermodynamiques, quant à eux, servent à la production d’eaux chaudes sanitaires, tandis que les pompes à chaleur sont destinées au chauffage.

Les chauffe-eaux solaires sont équipés d’un échangeur thermique qui véhicule un liquide caloriporteur. Exploitant le rayonnement du soleil, ces équipements peuvent dans certains cas répondre à l’intégralité des besoins en eau chaude sanitaire d’un foyer.

Prestations

L’équipe d’Alpes Energies Nouvelles est composée de techniciens expérimentés et qualifiés qui interviennent 24h/24 et 7j/7.

Elle propose des améliorations sur les installations, telles que le remplacement du brûleur au fioul par un gaz, la mise en place de tête thermostatique, le remplacement du corps de chauffe et la pose d’une nouvelle régulation.

alpes énergies nouvelles energies aen