Alpes Energies Nouvelles et ses solutions innovantes

Alpes Energies Nouvelles met ses compétences et des produits performants à la disposition des particuliers pour leur offrir des solutions écologiques de production de chaleur et d’électricité. Œuvrant activement pour la transition énergétique des foyers français, la société est spécialisée dans les travaux d’équipements thermiques et de climatisation. Sébastien Amprimo est le gérant principal.

Alpes Energies Nouvelles : prestations et produits

Alpes Energies Nouvelles rénove, crée ou remplace les salles de bains, les toilettes et les cuisines de sa clientèle selon leurs goûts. La société propose par ailleurs divers systèmes qui utilisent des énergies renouvelables pour ceux qui souhaitent réduire l’impact environnemental de leur habitation et bénéficier d’une économie d’énergie.

  • Chaudières

L’entreprise propose des systèmes plus économiques et moins polluants pour le chauffage. On peut citer, entre autres, les chaudières à condensation au fioul ou gaz, les chaudières à cogénération et les chaudières à ventouse traditionnelle.

Alpes Energies Nouvelles intervient aussi pour le remplacement du corps de chauffe, du brûleur au gaz ou fioul, ainsi que pour la mise en place d’une nouvelle régulation et d’une tête thermostatique.

  • Poêles à granulés MCZ

La société peut être sollicitée pour l’installation de poêles à granulés ou « pellets » MCZ. Ces appareils bénéficient d’un crédit d’impôt de 22% en ce qui concerne les équipements neufs et de 36% pour le remplacement d’une installation vétuste.

Ils offrent beaucoup d’avantages, ils permettent une meilleure régulation de la température ainsi qu’une autonomie de quelques jours, ce qui est impossible avec les appareils traditionnels. Ces équipements sont la version pratique, moderne et efficace du poêle à bois traditionnel.

La régulation de la température se fait par demande et la puissance est modulable, sans les inconvénients de mauvais rendement ou d’encrassage qui caractérisent la marche au ralenti quand les machines brûlent des bûches.

Avec un système actif, les poêles à granulés MCZ s’adaptent automatiquement aux différents types de pellets. La présence d’un capteur interne permet un réglage automatique de l’air sur la base de la quantité de pellets dans le braséro. Ainsi, la combustion est plus vive, avec une pollution, des consommations et des résidus inférieurs.

Le réglage de la température se fait via une télécommande pratique munie d’un thermostat ambiant. La programmation de l’allumage et de l’extinction à l’heure souhaitée se fait également grâce à la télécommande. Ces appareils peuvent avoir jusqu’à 5 jours d’autonomie avec une seule charge de pellets.

  • Poêles à granulés MCZ Hydro

Alpes Energies Nouvelles propose aussi des poêles à granulés MCZ équipés d’un système Hydro. Ces appareils servent à chauffer soit l’eau du plancher chauffant, soit celle des radiateurs. Grâce aux commandes électroniques, la programmation et le fonctionnement sont très simples.

L’efficacité du système aide à un réchauffement rapide des radiateurs, 90% de la puissance thermique de l’appareil sont transférés à l’eau du circuit de chauffage. Les systèmes les plus performants peuvent chauffer l’installation et produire de l’eau chaude sanitaire.

  • Poêles à bois Supra

Les poêles à bois Supra sont à la fois économiques et écologiques. Très appréciés des foyers français, ces appareils ont fait de grands progrès avec leurs techniques de combustion qui émettent moins de fumée et de pollution. Ils offrent un chauffage de qualité, rapide et confortable.

S’inscrivant dans la tendance actuelle, ces dispositifs occupent peu de place et sont économes en énergie. Ils sont dotés d’un design épuré et s’intègrent à toutes les ambiances.

alpes énergies nouvelles energies aen