Alpes Energies Nouvelles : des solutions écologiques et renouvelables

Dirigé par Sébastien Amprimo, Alpes Energies Nouvelles est une société spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables. L’entreprise fournit des solutions écologiques de production d’électricité et de chaleur. Son activité est classée dans la catégorie Construction/BTP.

Climatiseurs Monobloc et Split

La climatisation Monobloc se compose d’un bloc unique qui comporte un circuit frigorifique. Grâce à ce constituant, l‘air chaud est extrait d’une pièce et rejeté à l’extérieur par une gaine d’évacuation. Alpes Energies Nouvelles propose deux types, dont le climatiseur monobloc mobile qui se monte sur une roulette. Il est le moins coûteux des climatiseurs monobloc. Le plus cher, mais aussi le plus performant, le climatiseur monobloc rural s’encastre dans une fenêtre ou dans un mur.

Moins bruyant, le climatiseur Split est un appareil qui se compose d’une unité extérieure pour l’évacuation de l’air chaud. Il se place directement sur le sol, sur une terrasse, sur un balcon ou sur un mur de façade. Il comprend également une ou plusieurs unités intérieures.

L’entreprise propose des climatisations Monosplit idéales pour climatiser une seule pièce et Multisplit, adaptées pour climatiser plusieurs pièces. Quatre types sont proposés, dont la climatisation mobile ou portable avec une unité intérieure reliée à une unité extérieure par une gaine d’évacuation, la climatisation gainable, la climatisation murale et la cassette de climatisation, fixée au plafond.

Pompes à chaleur

Alpes Energies Nouvelles propose plusieurs types d’appareils à ses clients. Les pompes à chaleur air/air sont constituées d’une ou plusieurs unités intérieures qui propagent la chaleur dans la maison, de deux tuyaux en cuivre qui conduisent les calories à l’aide d’un fluide frigorigène et d’un groupe extérieur qui capte les calories.

Elles offrent un rendement allant jusqu’à -15°C, un réglage de la température au degré près, un système réversible et une intégration du système Inverter, une technique permettant d’économiser près de 30% d’énergie électrique.

Les pompes à chaleur air/eau ou aérothermie présentent deux tuyaux en cuivre qui acheminent les calories à l’aide d’un fluide frigorigène, d’un échangeur à plaque, d’un circulateur, de trois vannes, d’un groupe extérieur qui capte les calories et d’un module hydraulique. Bénéficiant d’un crédit d’impôt de 22%, ces systèmes ont un rendement allant jusqu’à -15°C, un réglage de la température au degré près et permettent de produire de l’eau chaude sanitaire.

Éoliennes

Les éoliennes figurent parmi les dispositifs les mieux adaptés pour réduire les factures d’énergie. Les dispositifs proposés par AEN peuvent fonctionner avec un vent de 2 m/s et disposent de pales brevetées.

Assistance

L’équipe d’Alpes Energies Nouvelles est constituée de techniciens expérimentés et qualifiés. Ils interviennent 24h/24 et 7j/7 sur l’ensemble du territoire français. Ils s’occupent des dépannages urgents à domicile pour tous problèmes de chauffage, de plomberie, de sanitaire, de climatisation et d’énergies nouvelles.

Ils réalisent un entretien annuel des installations afin de garantir leurs performances et leur pérennité. Cette maintenance consiste à contrôler et vérifier l’état de fonctionnement de l’appareil, ainsi que de tous les organes de sécurité. L’intervention permet d’éviter d’éventuels dysfonctionnements.

L’entreprise intervient aussi bien pour les particuliers que dans les secteurs tertiaires, industriels ou dans la construction d’habitation en rénovation ou neuves. Elle propose des installations de qualité à sa clientèle, ainsi qu’un accompagnement personnalisé.

À noter qu’Alpes Energies Renouvelables propose diverses prestations, allant de l’étude de faisabilité et des besoins en énergie jusqu’à la pose et au service après-vente, en passant par la fourniture d’équipement.

alpes énergies nouvelles aen

×