Alpes Energies Nouvelles : des solutions écologiques et économiques

Créé en 2007, Alpes Energies Nouvelles est basé à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Dirigée par Sébastian Amprimo, la société propose une large gamme de prestations dans le domaine du génie climatique et thermique.

Présentation de la société

Alpes Energies Nouvelles est une société à responsabilité limitée (SARL) dotée d’un capital social de 15 000 euros. Son siège est immatriculé auprès des tribunaux et des greffes de Manosque.

L’entreprise intervient aussi bien pour les particuliers que dans les secteurs tertiaires, industriels ou encore dans la construction de logement en rénovation ou neuf.

Son équipe est composée de techniciens expérimentés et qualifiés. Ils interviennent 24h/24 et 7j/7 pour tout dépannage urgent à domicile, notamment concernant les problèmes de sanitaire, d’énergies nouvelles, de chauffage, de climatisation et de plomberie.

Ils réalisent également une maintenance annuelle à titre préventif afin de garantir les performances et la pérennité de l’installation. Cette vérification consiste à contrôler l’état de fonctionnement de l’appareil pour éviter les dysfonctionnements.

Les systèmes proposés par la société permettent de participer activement à la protection de l’environnement, notamment en limitant les rejets de gaz à effet de serre, mais aussi de réaliser des économies non négligeables grâce à l’utilisation des énergies vertes.

Ses prestations

Alpes Energies Nouvelles est réputé pour ses systèmes exploitant des ressources propres et renouvelables, comme le vent et le rayonnement solaire. La société réalise les projets depuis les études des besoins énergétiques jusqu’à la mise en place et au suivi des installations.

Lors de l’étude des besoins des clients, elle définit les contraintes et les possibilités offertes par leur logement afin de déterminer la solution la mieux adaptée. Elle dresse par la suite un devis détaillé avant de commencer les travaux de pose. À la fin de l’installation, un support technique est remis au client. Cette assistance, assurée par une équipe de professionnels, offre la possibilité d’entreprendre des opérations d’entretien et certaines activités de dépannage.

Un crédit d’impôt est accessible aux foyers qui font appel à des experts agréés pour l’installation de leur équipement.

Poêles

Comme son nom l’indique, le poêle à granulés fonctionne avec de petits granulés aussi appelés pellets. Cet appareil permet une meilleure régulation de la température. La puissance est modulable, sans les inconvénients de mauvais rendement et d’encrassage qui caractérisent la marche au ralenti quand les machines brûlent les bûches.

Alpes Energies Nouvelles propose des poêles à granulés MCZ avec système actif qui s’adaptent automatiquement aux différents types de granulés. Ils peuvent avoir jusqu’à 5 jours d’autonomie avec une seule charge de granulés.

Cet appareil est équipé d’un capteur interne qui règle automatiquement l’air sur la base de la quantité de granulés dans le braséro, ce qui permet à la combustion d’être plus efficace, avec une pollution, une consommation et des résidus inférieurs. Une télécommande pratique munie d’un thermostat ambiant permet de régler la température et de programmer l’allumage et l’extinction à l’heure souhaitée.

L’entreprise met également à la portée de ses clients des poêles à granulés avec système Hydro. Ces équipements peuvent être utilisés pour chauffer soit l’eau du plancher chauffant, soit celle des radiateurs. Grâce à l’efficacité du système Hydro et aux commandes électroniques, les radiateurs se réchauffent en quelques minutes, la programmation et le fonctionnement sont très simples. Les appareils les plus performants permettent à la fois de chauffer l’installation et de produire de l’eau chaude sanitaire.

alpes énergies nouvelles energies aen

×