Alpes Energies Nouvelles : des énergies inépuisables et gratuites

Créé en 2007, Alpes Energies Nouvelles est situé à Manosque et est dirigé par Sébastien Amprimo. L’entreprise est spécialisée dans l’installation d’équipements exploitant des ressources renouvelables, inépuisables et gratuites. Elle propose des systèmes innovants pour réduire considérablement le coût de l’électricité, tout en protégeant l’environnement.

Chaudières

Alpes Energies Nouvelles propose aux clients des systèmes moins polluants et plus économiques afin de répondre à leurs besoins. La société met à leur disposition des chaudières à condensation au fioul ou gaz, des chaudières à ventouse traditionnelle ainsi que des chaudières à cogénération.

Elle propose également des améliorations sur différentes installations. Il s’agit entre autres du remplacement du corps de chauffe, du brûleur au fioul ou gaz, de la mise en place d’une nouvelle régulation ou de tête thermostatique…

L’entreprise intervient aussi dans la rénovation et le remplacement de salles de bains, de toilettes ou de cuisines.

Climatiseurs

Des climatiseurs Monobloc et Split sont disponibles. Le premier appareil est doté d’un circuit frigorifique entièrement contenu dans le bloc. Ainsi, l’air chaud est absorbé, puis rejeté à l’extérieur de la pièce par une gaine d’évacuation. Cet équipement se présente sous deux modèles. Le climatiseur monobloc mobile est peu coûteux, se déplace facilement et se monte sur une roulette. Par ailleurs, le modèle mural s’encastre dans une fenêtre ou dans un mur. Il est beaucoup plus coûteux, mais plus performant.

Le climatiseur Split se compose d’une unité extérieure pour l’évacuation de l’air chaud et d’une ou plusieurs unités intérieures. La première composante se place directement sur un mur de façade, sur un balcon ou sur une terrasse. L’équipement a l’avantage d’être moins bruyant et assez performant. Il peut alimenter une ou plusieurs pièces selon le modèle choisi. Alpes Energie Nouvelles propose 4 types de climatisation Split, à savoir la climatisation portable ou mobile, la climatisation murale, la climatisation gainable et la cassette de climatisation.

Pompes à chaleur

Depuis sa création, l’entreprise a fait des produits respectant l’environnement sa spécialité. Elle propose des pompes à chaleur air/air et air/eau.

Les PAC air/air permettent de rafraîchir ou de chauffer une ou plusieurs pièces grâce à l’utilisation de l’air extérieur. Le système offre un excellent rendement allant jusqu’à -15°C, un réglage de la température au degré près (télécommande infrarouge) et permet d’économiser près de 30% d’énergie.

Les PAC air/eau puisent les calories dans l’air extérieur, mais utilise l'eau pour transporter la chaleur. Ces appareils ont l’avantage de bénéficier d’un crédit d’impôt de 22%, d’un réglage de la température au degré près, d’un excellent rendement allant jusqu’à -15°C et d’une intégration du système Inverter.

Panneaux photovoltaïques et chauffe-eaux solaires

Avec l’installation de panneaux photovoltaïques, les propriétaires deviennent des producteurs d’énergie électrique. La production d’électricité est décentralisée et modulable. Des capteurs équipés de cellules photovoltaïques transforment le rayonnement solaire en électricité.

Alpes Energies Nouvelles propose deux types de chauffe-eaux solaires, notamment le chauffe-eau solaire individuel (CESI) et le chauffe-eau solaire combiné. Avec le premier dispositif, l’énergie solaire est exploitée, puis transformée en chaleur grâce à des panneaux posés sur le toit, avant d’être évacuée dans un ballon de stockage.

Le chauffe-eau solaire combiné fonctionne de la même manière. En revanche, l’équipement est doté d’une surface de capteurs supérieure et d’un ballon avec une contenance plus importante. Il est également équipé d’un échangeur supplémentaire qui permet le réchauffage des radiateurs ou du plancher chauffant.

alpes énergies nouvelles aen