Blog

Alpes Energies Nouvelles : des solutions écologiques et économiques

Créé en 2007, Alpes Energies Nouvelles est basé à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Dirigée par Sébastian Amprimo, la société propose une large gamme de prestations dans le domaine du génie climatique et thermique.

Présentation de la société

Alpes Energies Nouvelles est une société à responsabilité limitée (SARL) dotée d’un capital social de 15 000 euros. Son siège est immatriculé auprès des tribunaux et des greffes de Manosque.

L’entreprise intervient aussi bien pour les particuliers que dans les secteurs tertiaires, industriels ou encore dans la construction de logement en rénovation ou neuf.

Son équipe est composée de techniciens expérimentés et qualifiés. Ils interviennent 24h/24 et 7j/7 pour tout dépannage urgent à domicile, notamment concernant les problèmes de sanitaire, d’énergies nouvelles, de chauffage, de climatisation et de plomberie.

Ils réalisent également une maintenance annuelle à titre préventif afin de garantir les performances et la pérennité de l’installation. Cette vérification consiste à contrôler l’état de fonctionnement de l’appareil pour éviter les dysfonctionnements.

Les systèmes proposés par la société permettent de participer activement à la protection de l’environnement, notamment en limitant les rejets de gaz à effet de serre, mais aussi de réaliser des économies non négligeables grâce à l’utilisation des énergies vertes.

Ses prestations

Alpes Energies Nouvelles est réputé pour ses systèmes exploitant des ressources propres et renouvelables, comme le vent et le rayonnement solaire. La société réalise les projets depuis les études des besoins énergétiques jusqu’à la mise en place et au suivi des installations.

Lors de l’étude des besoins des clients, elle définit les contraintes et les possibilités offertes par leur logement afin de déterminer la solution la mieux adaptée. Elle dresse par la suite un devis détaillé avant de commencer les travaux de pose. À la fin de l’installation, un support technique est remis au client. Cette assistance, assurée par une équipe de professionnels, offre la possibilité d’entreprendre des opérations d’entretien et certaines activités de dépannage.

Un crédit d’impôt est accessible aux foyers qui font appel à des experts agréés pour l’installation de leur équipement.

Poêles

Comme son nom l’indique, le poêle à granulés fonctionne avec de petits granulés aussi appelés pellets. Cet appareil permet une meilleure régulation de la température. La puissance est modulable, sans les inconvénients de mauvais rendement et d’encrassage qui caractérisent la marche au ralenti quand les machines brûlent les bûches.

Alpes Energies Nouvelles propose des poêles à granulés MCZ avec système actif qui s’adaptent automatiquement aux différents types de granulés. Ils peuvent avoir jusqu’à 5 jours d’autonomie avec une seule charge de granulés.

Cet appareil est équipé d’un capteur interne qui règle automatiquement l’air sur la base de la quantité de granulés dans le braséro, ce qui permet à la combustion d’être plus efficace, avec une pollution, une consommation et des résidus inférieurs. Une télécommande pratique munie d’un thermostat ambiant permet de régler la température et de programmer l’allumage et l’extinction à l’heure souhaitée.

L’entreprise met également à la portée de ses clients des poêles à granulés avec système Hydro. Ces équipements peuvent être utilisés pour chauffer soit l’eau du plancher chauffant, soit celle des radiateurs. Grâce à l’efficacité du système Hydro et aux commandes électroniques, les radiateurs se réchauffent en quelques minutes, la programmation et le fonctionnement sont très simples. Les appareils les plus performants permettent à la fois de chauffer l’installation et de produire de l’eau chaude sanitaire.

Alpes Energies Nouvelles : produits et prestations

Fondé en 2007, Alpes Energies Nouvelles se trouve dans les Alpes-de-Haute-Provence, à Manosque. Dirigée par Sébastien Amprimo, la société met ses compétences au service des particuliers pour leur offrir des solutions écologiques de production de chaleur et d’électricité.

Produits

Chaudières

Alpes Energies Nouvelles propose des systèmes moins polluants et plus économiques, dont les chaudières à cogénération, les chaudières à condensation au gaz ou fioul et les chaudières à ventouse traditionnelle.

Elle peut intervenir pour apporter des améliorations sur les équipements, entre autres, remplacer le brûleur au gaz ou fioul, le corps de chauffe ou mettre en place une nouvelle régulation, une tête thermostatique, etc.

Climatiseurs Monobloc et Split

La société met à la portée de sa clientèle la climatisation monobloc, un système composé d’un bloc unique qui se présente sous deux différentes formes. Le climatiseur monobloc mobile, moins coûteux, se monte sur des roulettes et se déplace facilement. Le climatiseur monobloc mural, beaucoup plus onéreux et performant, s’encastre dans le bâti, dans une fenêtre ou dans un mur. L’appareil est équipé d’un circuit frigorifique qui permet d’extraire l’air chaud d’une pièce pour le rejeter à l’extérieur grâce à une gaine d’évacuation.

Alpes Energies Nouvelles propose également une climatisation Split, composée d’une unité extérieure qui permet l’évacuation de l’air chaud et d’une ou plusieurs unités extérieures. La première composante se place directement sur le sol, sur une terrasse, sur un balcon ou sur un mur de façade.

Pompes à chaleur

Depuis sa création, Alpes Energies Nouvelles s’est orienté sur des produits qui respectent l’environnement. L’entreprise a fait de l’installation des pompes à chaleur une de ses spécialités. Elle propose à cet effet plusieurs types de systèmes aux foyers.

La pompe à chaleur air/air permet de produire de la chaleur ou de la fraîcheur dans une ou plusieurs pièces. Elle est constituée d’une ou plusieurs unités intérieures, de deux tuyaux en cuivre et d’un groupe extérieur qui capte les calories. Elle permet d’économiser près de 30% d’énergie électrique et possède un excellent rendement allant jusqu’à -15°C. Le réglage de la température se fait au degré près grâce à une télécommande infrarouge.

La pompe à chaleur air/eau ou aérothermie permet à la fois de chauffer et de refroidir de l’eau, qui est par la suite distribuée soit sur des radiateurs pour le chauffage, soit sur d’autres diffuseurs pour la climatisation.

 Éoliennes

Les éoliennes nécessitent des travaux d’entretien importants, mais restent néanmoins un des systèmes de production d’électricité les plus appréciés des Français grâce à leurs performances exceptionnelles. Elles alimentent plus de 2,5 millions de logements et permettent de réduire considérablement les factures d’énergie.

Prestations

Alpes Energies Nouvelles a pour objectif de mettre à la portée des foyers des dispositifs de production d’énergies écologiques. Intervenant auprès des particuliers, l’entreprise réalise les projets de A à Z, depuis l’étude des besoins et de faisabilité jusqu’à la pose et au suivi des équipements.

Elle prend en compte les possibilités et les contraintes offertes par le logement afin de déterminer les équipements qui conviennent le mieux. Elle dresse un devis détaillé avant d’entamer les travaux de pose.

Les prestations de la société offrent la possibilité de bénéficier de crédits d’impôt non négligeables. Ces avantages fiscaux sont uniquement accessibles aux foyers qui ont recours à des professionnels agréés pour l’installation de solutions exploitant des ressources renouvelables.

Alpes Energies Nouvelles : des solutions écologiques et renouvelables

Dirigé par Sébastien Amprimo, Alpes Energies Nouvelles est une société spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables. L’entreprise fournit des solutions écologiques de production d’électricité et de chaleur. Son activité est classée dans la catégorie Construction/BTP.

Climatiseurs Monobloc et Split

La climatisation Monobloc se compose d’un bloc unique qui comporte un circuit frigorifique. Grâce à ce constituant, l‘air chaud est extrait d’une pièce et rejeté à l’extérieur par une gaine d’évacuation. Alpes Energies Nouvelles propose deux types, dont le climatiseur monobloc mobile qui se monte sur une roulette. Il est le moins coûteux des climatiseurs monobloc. Le plus cher, mais aussi le plus performant, le climatiseur monobloc rural s’encastre dans une fenêtre ou dans un mur.

Moins bruyant, le climatiseur Split est un appareil qui se compose d’une unité extérieure pour l’évacuation de l’air chaud. Il se place directement sur le sol, sur une terrasse, sur un balcon ou sur un mur de façade. Il comprend également une ou plusieurs unités intérieures.

L’entreprise propose des climatisations Monosplit idéales pour climatiser une seule pièce et Multisplit, adaptées pour climatiser plusieurs pièces. Quatre types sont proposés, dont la climatisation mobile ou portable avec une unité intérieure reliée à une unité extérieure par une gaine d’évacuation, la climatisation gainable, la climatisation murale et la cassette de climatisation, fixée au plafond.

Pompes à chaleur

Alpes Energies Nouvelles propose plusieurs types d’appareils à ses clients. Les pompes à chaleur air/air sont constituées d’une ou plusieurs unités intérieures qui propagent la chaleur dans la maison, de deux tuyaux en cuivre qui conduisent les calories à l’aide d’un fluide frigorigène et d’un groupe extérieur qui capte les calories.

Elles offrent un rendement allant jusqu’à -15°C, un réglage de la température au degré près, un système réversible et une intégration du système Inverter, une technique permettant d’économiser près de 30% d’énergie électrique.

Les pompes à chaleur air/eau ou aérothermie présentent deux tuyaux en cuivre qui acheminent les calories à l’aide d’un fluide frigorigène, d’un échangeur à plaque, d’un circulateur, de trois vannes, d’un groupe extérieur qui capte les calories et d’un module hydraulique. Bénéficiant d’un crédit d’impôt de 22%, ces systèmes ont un rendement allant jusqu’à -15°C, un réglage de la température au degré près et permettent de produire de l’eau chaude sanitaire.

Éoliennes

Les éoliennes figurent parmi les dispositifs les mieux adaptés pour réduire les factures d’énergie. Les dispositifs proposés par AEN peuvent fonctionner avec un vent de 2 m/s et disposent de pales brevetées.

Assistance

L’équipe d’Alpes Energies Nouvelles est constituée de techniciens expérimentés et qualifiés. Ils interviennent 24h/24 et 7j/7 sur l’ensemble du territoire français. Ils s’occupent des dépannages urgents à domicile pour tous problèmes de chauffage, de plomberie, de sanitaire, de climatisation et d’énergies nouvelles.

Ils réalisent un entretien annuel des installations afin de garantir leurs performances et leur pérennité. Cette maintenance consiste à contrôler et vérifier l’état de fonctionnement de l’appareil, ainsi que de tous les organes de sécurité. L’intervention permet d’éviter d’éventuels dysfonctionnements.

L’entreprise intervient aussi bien pour les particuliers que dans les secteurs tertiaires, industriels ou dans la construction d’habitation en rénovation ou neuves. Elle propose des installations de qualité à sa clientèle, ainsi qu’un accompagnement personnalisé.

À noter qu’Alpes Energies Renouvelables propose diverses prestations, allant de l’étude de faisabilité et des besoins en énergie jusqu’à la pose et au service après-vente, en passant par la fourniture d’équipement.

Alpes Energies Nouvelles : des énergies inépuisables et gratuites

Créé en 2007, Alpes Energies Nouvelles est situé à Manosque et est dirigé par Sébastien Amprimo. L’entreprise est spécialisée dans l’installation d’équipements exploitant des ressources renouvelables, inépuisables et gratuites. Elle propose des systèmes innovants pour réduire considérablement le coût de l’électricité, tout en protégeant l’environnement.

Chaudières

Alpes Energies Nouvelles propose aux clients des systèmes moins polluants et plus économiques afin de répondre à leurs besoins. La société met à leur disposition des chaudières à condensation au fioul ou gaz, des chaudières à ventouse traditionnelle ainsi que des chaudières à cogénération.

Elle propose également des améliorations sur différentes installations. Il s’agit entre autres du remplacement du corps de chauffe, du brûleur au fioul ou gaz, de la mise en place d’une nouvelle régulation ou de tête thermostatique…

L’entreprise intervient aussi dans la rénovation et le remplacement de salles de bains, de toilettes ou de cuisines.

Climatiseurs

Des climatiseurs Monobloc et Split sont disponibles. Le premier appareil est doté d’un circuit frigorifique entièrement contenu dans le bloc. Ainsi, l’air chaud est absorbé, puis rejeté à l’extérieur de la pièce par une gaine d’évacuation. Cet équipement se présente sous deux modèles. Le climatiseur monobloc mobile est peu coûteux, se déplace facilement et se monte sur une roulette. Par ailleurs, le modèle mural s’encastre dans une fenêtre ou dans un mur. Il est beaucoup plus coûteux, mais plus performant.

Le climatiseur Split se compose d’une unité extérieure pour l’évacuation de l’air chaud et d’une ou plusieurs unités intérieures. La première composante se place directement sur un mur de façade, sur un balcon ou sur une terrasse. L’équipement a l’avantage d’être moins bruyant et assez performant. Il peut alimenter une ou plusieurs pièces selon le modèle choisi. Alpes Energie Nouvelles propose 4 types de climatisation Split, à savoir la climatisation portable ou mobile, la climatisation murale, la climatisation gainable et la cassette de climatisation.

Pompes à chaleur

Depuis sa création, l’entreprise a fait des produits respectant l’environnement sa spécialité. Elle propose des pompes à chaleur air/air et air/eau.

Les PAC air/air permettent de rafraîchir ou de chauffer une ou plusieurs pièces grâce à l’utilisation de l’air extérieur. Le système offre un excellent rendement allant jusqu’à -15°C, un réglage de la température au degré près (télécommande infrarouge) et permet d’économiser près de 30% d’énergie.

Les PAC air/eau puisent les calories dans l’air extérieur, mais utilise l'eau pour transporter la chaleur. Ces appareils ont l’avantage de bénéficier d’un crédit d’impôt de 22%, d’un réglage de la température au degré près, d’un excellent rendement allant jusqu’à -15°C et d’une intégration du système Inverter.

Panneaux photovoltaïques et chauffe-eaux solaires

Avec l’installation de panneaux photovoltaïques, les propriétaires deviennent des producteurs d’énergie électrique. La production d’électricité est décentralisée et modulable. Des capteurs équipés de cellules photovoltaïques transforment le rayonnement solaire en électricité.

Alpes Energies Nouvelles propose deux types de chauffe-eaux solaires, notamment le chauffe-eau solaire individuel (CESI) et le chauffe-eau solaire combiné. Avec le premier dispositif, l’énergie solaire est exploitée, puis transformée en chaleur grâce à des panneaux posés sur le toit, avant d’être évacuée dans un ballon de stockage.

Le chauffe-eau solaire combiné fonctionne de la même manière. En revanche, l’équipement est doté d’une surface de capteurs supérieure et d’un ballon avec une contenance plus importante. Il est également équipé d’un échangeur supplémentaire qui permet le réchauffage des radiateurs ou du plancher chauffant.

Alpes Energies Nouvelles et ses solutions innovantes

Alpes Energies Nouvelles met ses compétences et des produits performants à la disposition des particuliers pour leur offrir des solutions écologiques de production de chaleur et d’électricité. Œuvrant activement pour la transition énergétique des foyers français, la société est spécialisée dans les travaux d’équipements thermiques et de climatisation. Sébastien Amprimo est le gérant principal.

Alpes Energies Nouvelles : prestations et produits

Alpes Energies Nouvelles rénove, crée ou remplace les salles de bains, les toilettes et les cuisines de sa clientèle selon leurs goûts. La société propose par ailleurs divers systèmes qui utilisent des énergies renouvelables pour ceux qui souhaitent réduire l’impact environnemental de leur habitation et bénéficier d’une économie d’énergie.

  • Chaudières

L’entreprise propose des systèmes plus économiques et moins polluants pour le chauffage. On peut citer, entre autres, les chaudières à condensation au fioul ou gaz, les chaudières à cogénération et les chaudières à ventouse traditionnelle.

Alpes Energies Nouvelles intervient aussi pour le remplacement du corps de chauffe, du brûleur au gaz ou fioul, ainsi que pour la mise en place d’une nouvelle régulation et d’une tête thermostatique.

  • Poêles à granulés MCZ

La société peut être sollicitée pour l’installation de poêles à granulés ou « pellets » MCZ. Ces appareils bénéficient d’un crédit d’impôt de 22% en ce qui concerne les équipements neufs et de 36% pour le remplacement d’une installation vétuste.

Ils offrent beaucoup d’avantages, ils permettent une meilleure régulation de la température ainsi qu’une autonomie de quelques jours, ce qui est impossible avec les appareils traditionnels. Ces équipements sont la version pratique, moderne et efficace du poêle à bois traditionnel.

La régulation de la température se fait par demande et la puissance est modulable, sans les inconvénients de mauvais rendement ou d’encrassage qui caractérisent la marche au ralenti quand les machines brûlent des bûches.

Avec un système actif, les poêles à granulés MCZ s’adaptent automatiquement aux différents types de pellets. La présence d’un capteur interne permet un réglage automatique de l’air sur la base de la quantité de pellets dans le braséro. Ainsi, la combustion est plus vive, avec une pollution, des consommations et des résidus inférieurs.

Le réglage de la température se fait via une télécommande pratique munie d’un thermostat ambiant. La programmation de l’allumage et de l’extinction à l’heure souhaitée se fait également grâce à la télécommande. Ces appareils peuvent avoir jusqu’à 5 jours d’autonomie avec une seule charge de pellets.

  • Poêles à granulés MCZ Hydro

Alpes Energies Nouvelles propose aussi des poêles à granulés MCZ équipés d’un système Hydro. Ces appareils servent à chauffer soit l’eau du plancher chauffant, soit celle des radiateurs. Grâce aux commandes électroniques, la programmation et le fonctionnement sont très simples.

L’efficacité du système aide à un réchauffement rapide des radiateurs, 90% de la puissance thermique de l’appareil sont transférés à l’eau du circuit de chauffage. Les systèmes les plus performants peuvent chauffer l’installation et produire de l’eau chaude sanitaire.

  • Poêles à bois Supra

Les poêles à bois Supra sont à la fois économiques et écologiques. Très appréciés des foyers français, ces appareils ont fait de grands progrès avec leurs techniques de combustion qui émettent moins de fumée et de pollution. Ils offrent un chauffage de qualité, rapide et confortable.

S’inscrivant dans la tendance actuelle, ces dispositifs occupent peu de place et sont économes en énergie. Ils sont dotés d’un design épuré et s’intègrent à toutes les ambiances.

Alpes Energies Nouvelles, le spécialiste des énergies renouvelables

Ayant pour gérant principal Sébastien Amprimo, Alpes Energies Nouvelles a été créé en décembre 2007. La société est spécialisée dans la vente et l’installation de chauffe-eaux solaires, de chauffages solaires, de pompes à chaleur, de photovoltaïques, ainsi que de tous les produits liés aux énergies renouvelables.

Présentation de la société

Alpes Energies Nouvelles travaille dans le domaine de l’installation d’équipements utilisant des ressources propres et renouvelables. Sa principale mission est d’offrir aux foyers français l’opportunité d’accéder facilement à des dispositifs de production d’énergies écologiques. La société réalise les projets de A à Z, depuis études de faisabilité et des besoins jusqu’à la mise en place et au suivi des équipements.

Dans un premier temps, elle analyse la requête du client pour définir les possibilités et les contraintes de son logement. Elle détermine par la suite la solution la mieux adaptée et établit un devis avant d’entamer les travaux de pose.

L’entreprise met un support technique à la disposition du client. Cette assistance, assurée par une équipe de professionnels, offre la possibilité d’entreprendre efficacement des actions d’entretien ainsi que des travaux de dépannage.

Les prestations proposées par Alpes Energies Nouvelles permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt. Ces avantages fiscaux sont uniquement accessibles aux foyers qui font appel à des experts agréés dans l’installation de leur équipement.

Solutions écologiques

Alpes Energies Nouvelles propose différentes solutions comme les panneaux photovoltaïques, les thermodynamiques, les pompes à chaleur, les éoliennes et les chauffe-eaux solaires pour soutenir les foyers dans leur transition énergétique.

Les panneaux photovoltaïques sont destinés aux foyers qui produisent de l’électricité de manière décentralisée et qui veulent diminuer l’impact environnemental de leur habitation. Ces appareils permettent aussi de profiter d’un complément de revenu grâce à la commercialisation du surplus d’énergie. Dans la majorité des cas, ils ont une durée de vie de 25 ans et leur productivité est garantie pendant 20 ans minimum.

Les éoliennes nécessitent de réguliers travaux d’entretien. En revanche, elles sont assez performantes et peuvent fonctionner en permanence, selon les conditions météorologiques et leur exposition au vent.

Les chauffe-eaux thermodynamiques et les pompes à chaleur captent les calories présentes dans l’air pour produire de la chaleur. Les chauffe-eaux thermodynamiques, quant à eux, servent à la production d’eaux chaudes sanitaires, tandis que les pompes à chaleur sont destinées au chauffage.

Les chauffe-eaux solaires sont équipés d’un échangeur thermique qui véhicule un liquide caloriporteur. Exploitant le rayonnement du soleil, ces équipements peuvent dans certains cas répondre à l’intégralité des besoins en eau chaude sanitaire d’un foyer.

Prestations

L’équipe d’Alpes Energies Nouvelles est composée de techniciens expérimentés et qualifiés qui interviennent 24h/24 et 7j/7.

Elle propose des améliorations sur les installations, telles que le remplacement du brûleur au fioul par un gaz, la mise en place de tête thermostatique, le remplacement du corps de chauffe et la pose d’une nouvelle régulation.